Nouvelle sortie avec Doudou, au marché de M'Pal. Sur la piste avant de rejoindre la route, quelques mains se lèvent et Doudou prend ces personnes, sans faire payer bien sûr! Solidarité. Un véritable bain de foule qui se transforme en quelques minutes en sauna.. Ambiance indescriptible tant au point de vue du monde que de la vie ou de la chaleur: les vendeurs travaillent sous un cagnard insupportable! Nous rentrons au bout de quelques heures chargés de fournitures et de personnes prises en route.
Je passe l'après midi avec les femmes du villages en stage de teinture. Moment de bonheur, moment illuminé par les couleurs de leur vêtements et les essais de teinture ainsi que par l'ambiance qui y règne. Ce stage est organisé par et pour l'association «les tissus de N'Guélackh». Les enfants passent de bras en bras,
Une femme prépare le thé durant tout l'après midi, une autre prépare du poisson qui vient d'être acheté, et enfin deux hommes tamponnent du tissu avec de la cire, avant d'être teint prochainement.
A propos, jusqu'à présent les moustiques m'ont épargné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire