samedi 16 octobre 2010

L'arrivée au Sénégal

Une arrivée un peu particulière, mais chaleureuse dans tous les sens du terme. Imaginez 582 passagers avec en moyenne 2 à 3 bagages par personne et un deuxième avion avec 150 passagers qui arrivent en même temps.
Tous les bagages sur le même tapis et tout le monde essayant de récupérer sa valise , son carton ou son sac. Un vrai spectacle! Certains s'énervent mais peu, d'autre le prennent avec philosophie et aident les autres. J'oubliais de préciser qu'il faisait 30 degrés (plus quelques degrés quand on est au milieu de centaines de personnes!!!). Trois heures plus tard mes amis m'ont accueilli avec un grand sourire et leur grande patience.
Le lendemain matin, samedi 16 octobre, Jean Claude me fait faire un tour dans Dakar pour des courses. Que de mains serrées, de sourires renvoyés, de plaisirs et de joies exprimés pour ces retrouvailles de ses amis.
Tout s'annonce bien. Je vais prendre quelques jours pour m'adapter et ensuite ... je vous raconterai...

1 commentaire: