dimanche 20 novembre 2011

L'école de Nicolle

Enfin le jour tant attendu est arrivé. La visite de l'école de Nicolle. Celle ci se situe dans un village très pauvre près de Ratanapura, MANDADENIYA, à quelques 3 h de route. Nous y accédons par un petit chemin de terre.
. Accueil émouvant, les enfants m'entourent et me donnent des fleurs ainsi qu'à Indranie qui vient régulièrement. En notre honneur, chants des enfants.
J'ai su que la plupart des enfants n'étaient jamais sortis du village, alors je leur ai promis une sortie en janvier pour Colombo, un musée, un tour dans la capitale et l'océan. Réaction immédiate: applaudissements et surtout à des sourires rayonnants!
Partage ensuite de gâteaux et de boissons que j'avais apportés
Visite de la bibliothèque et de la salle de sciences que nous avions fait construite avec l'aide des amis et de la famille; le portrait de Nicolle est toujours présent. (Comme ils disent, « Elle s'est réincarnée et vit maintenant dans notre village! »)
Visite du nouveau bâtiment qui doit accueillir les tout petits.
Il devrait être peint rapidement et équipé de grille. Il reste de l'argent et l'école va être équipée de toilettes et d'une aire de jeu.
De nouveau avec l'aide de ma famille et celle de Nicolle, je vais équiper cette nouvelle classe en mobilier et fournitures scolaires. Je suis en train de peindre les chaises et tables avec l'aide d'amis Sri Lankais.
Distribution de stylos et photos de groupes. Ne sont-elle pas belles ces enseignantes avec leur sari?
60 diapos pour vous faire partager mes émotions, mon bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire