vendredi 25 novembre 2011

La cuisine Sri Lankaise

Le Rice and Curry
On ne connaît vraiment un pays que si on connait aussi sa cuisine. J'ai eu la chance de vivre une grande partie de mon séjour chez mon amie Indranie qui m'a fait déguster cette fameuse cuisine Sri Lankaise (adaptée car moins épicée que pour eux, mis quand même épicée!). Le Rice and Curry: il est composé de divers plats épicés à base de légumes, de viandes ou de poissons, de crevettes, de crabes... Le curry est un mélange d'épices: cannelle, cardamome, coriandre, tamarin, lait de coco... Pour le déguster réellement, il faut le manger de façon traditionnelle, avec les doigts (de la main droite). Je l'ai fait... de temps en temps, et c'est vrai que c'est bon.
Je ne vous parle pas des fruits aux noms exotiques, ananas, mangue, papaye, bananes, fruits de la passion, noix de coco, jack fruit... Un vrai régal!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire