vendredi 26 novembre 2010

Kanté Gnaklao

Isabelle m'emmène voir un chantier de jeunes adultes français volontaires de la mission locale de Bordeaux à Gnaklao, très près de Kara. Le projet proposé par l'association locale Oussara (qui veut dire: c'est bien!) de ce hameau consiste à la construction d'une porcherie et de cases traditionnelles pour accueillir de futurs touristes, d'un élevage d'oie, et de la création d'un herbier qui complètera le sentier botanique déjà fait. Ces jeunes ont été très touchés par l'accueil des villageois. L'impact de cette expérience sur eux est déjà très sensible et celle ci les aidera certainement à se reconstruire et voir les choses autrement. Quelle belle démarche personnelle!

1 commentaire:

  1. Bonjour je m'appelle Pierrick Brethes et je faisais partis de ces jeunes qui sont allés sur ce chantier (le mec torse nu avec la casquette sur la première photo).
    C'est vrai que c'est une expérience exceptionnelle que l'ont ne peux qu'une fois (du moins je le pense).
    Je le recommanderai à tout le monde, que ce soit pour faire le point sur ses problèmes, rencontrer d'autres cultures ou pour tout autre objectif personnel ou non car dans tous les cas on en ressort plus grand, remotivé, et largement enrichi.

    Je n'ai qu'une seule envie désormais, tout faire pour pouvoir y retourner.


    si quelqu'un veut me contacter: eowindreed@hotmail.com

    RépondreSupprimer