mercredi 17 novembre 2010

Au revoir Sénégal

et merci pour ce que tu m'as apporté.

Merci à Marie Thérèse et à Jean Claude Drunet qui m'ont consacré beaucoup de temps, qui m'ont ouvert des portes, qui m'ont raconté l'Afrique, sans qui ce voyage n'aurait pas été le même, n'aurait pas été celui que je voulais faire, c'est à dire aller à la rencontre des gens pour échanger, aller à la découverte de paysages nouveaux.
Merci à Christiane et Jean Claude Gallien qui m'ont aussi raconté leur amour de l'Afrique.
Merci à Doudou, Dyienaba, Ousmane, Fatou, Aziz, Ousso, qui donnent un sens réel au mot hospitalité et à la solidarité, aux enfants de tous les villages avec leurs regards et leurs sourires, aux femmes de N'Guélackh.
Merci à mon guide Cheikh qui m'a fait découvrir le pays Bassari et qui m'a fait rencontrer des gens et permi des échanges très riches.
Consciemment j'ai fait un blog optimiste, positif malgré certains côtés négatifs et réalistes de l'Afrique montrés dans les médias tels la saleté, le manque d'hygiène, la pauvreté, ... J'ai voulu rencontrer et échanger avec des personnes qui œuvrent pour le développement de leur pays.
En route pour le Togo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire