mercredi 22 décembre 2010

Du plus petit au plus gros. Plaisir des yeux, émotions...

Ils jouent avec leur couleur pour séduire ces dames. Il y a de quoi se laisser faire, n'est-ce pas?
Par contre le crocodile du Nil n'a pas daigné bouger.
Nous avons eu droit à notre deuxième charge d'éléphant lorsque nous avons rencontré ce troupeau avec leurs petits. Protection oblige, il a fallu vite faire marche arrière.
Et le rhinocéros? On l'a vu de loin, couché dans l'herbe. On l'a laissé faire sa sieste tranquillement.

Voilà en quelques tableaux la présentation des animaux vus lors de ce safari. J'en ai eu plein les yeux et j'ai fait aussi mon plein d'émotions.
J'ai ressenti les mêmes émotions et le même plaisir que l'on a lorsqu'on rencontre en montagne un chamois ou un bouquetin, ou lorsqu'on voit un aigle ou un vautour, ou un chevreuil, un pic vert ou pic noir dans nos campagnes... mais cette fois ci, ces animaux étaient dans mon imaginaire. Ils sont devenus réalité.

3 commentaires:

  1. trop jolies tes photos !!!!!!!!!!!!!!
    les éléphants sont trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gino, nous découvrons ton blog et tes superbes photos en famille, Jeanne amoureuse depuis son plus jeune âge des girafes (promenades en poussettes au Parc de la tête d'Or) a particulièrement appréciée ces vues de ces grandes dames :-) d'une façon générale ta vision des humains et du quotidien de ces personnes se ressent dans ces prises de vues.
    Nous te souhaitons une bonne poursuite de ton voyage et bien entendu nous t'envions... A très bientôt, toute la famille t'embrasse;
    Jeanne, Régine, Rémi, Claude

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique Gino ,et merci de partager
    pour moi les girafes sont toujours dans l'imaginaire ...
    Bonne fin d'année et passage à 2011 ...
    Tout le monde t'embrasse.
    mj

    RépondreSupprimer