mercredi 17 octobre 2012

Le centre Sithum Pathum

Quand le projet devient réalité...
l'émotion devient réelle.

Voilà plus de deux ans que notre association s'est mobilisée pour créer un centre d'accueil d'enfants handicapés au Sri Lanka. Ce rêve est devenu réalité.
Après avoir prospecté l'année passée et choisie une grande maison, nous avons pu l'acheter et faire des travaux d'aménagement, sous le regard et la bienveillance d'Indranie.
Pour l'inauguration, nous avons été accueillis par un percussionniste et deux danseurs comme le veut la tradition. Le collier de fleurs autour du coup en signe de bienvenue, offert par des enfants handicapés, nous nous sommes alors dirigés vers la porte d'entrée pour que notre présidente coupe le ruban.
Deux actes sont alors obligatoires pour porter bonheur à notre centre Sithum Pathum Sevana (maison de la pensée et de la prière): Allumer les bougies (mèches baignant dans l'huile des coupelles) et faire bouillir le lait dans un récipient en terre jusqu'à ce que celui ci déborde. La maison a alors été bénie avec le lait.
Améliorer la vie de ces enfants handicapés et leur donner leur chance: C'est la philosophie de notre association Chethana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire