jeudi 27 octobre 2011

Marcher dans les plantations de thé!

Les plantations de thé vers Idalgashinna
Nous avons pris le train, mon guide et moi pour nous rendre de Haputale à Idalgashinna. Deux gares mignonnettes et un train bondé. Les gens sont calmes et très souriants. Les enfants font une approche discrètes avant de me saluer et de sourire à ma réponse. Mes enfants doivent se souvenir de leur expérience « malheureuse ». Ce n'est pas le cas pour moi. Petit clin d'œil: le train était très propre, les gens très calmes!!! Au départ de la balade, jeu de billes. Et tout au long des fleurs,des insectes, le thé à perte de vue (plantation d'état), les familles tamoules qui sont au repos car jour fériés, des plants de café. Toutes constructions appartiennent à l'état, maisons des ouvriers, fabriques, salles, écoles, et routes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire