lundi 27 février 2017

SALAR DE UYUNI 
Irréel
Ce sera une journée inoubliable sur le Salar de Uyuni, 12.000km² d’une immensité immaculée impressionnante. Du sel couvert d'une couche d'eau de 3 à 10 cm.
Mais avant, rencontre de personnages gigantesques, les cactus géants.
Le plus beau, la traversée du Salar. Vraiment l'impression de rouler sur la mer ou de marcher sur celle ci. Où se trouve la limite du ciel et du Salar?  
Premier hôtel construit en sel!
Mettez vos lunettes de soleil car vous en aurez vraiment plein les yeux.
Le Dakar, hélas est passé par là. Ils n'ont pu apprécier cette merveille à sa juste valeur.





















 
C'est avec ces paysages extraordinaires que je termine mon voyage qui m'a mené de Santiago à Chiloé, à la Patagonie, à la Terre de Feu, à Ushuaia, puis à Valparaiso, San Pedro de Atacama et son désert réputé et enfin le Sud Bolivien, Uyuni.
Trois pays riche en nature, le Chili, le Sud de l'Argentine et le Sud de la Bolivie.

LAGUNA COLORADA
 ARBOL DE PIEDRA
SAN JUAN 
Moment agréable au lever, des lamas se sont approchés de notre petit hôtel. Les lamas sont domestiqués pour leur laine et leur viande. Par contre impossible pour les vigognes et guanacos.
Encore une magnifique et surprenante journée sur l’altiplano bolivien qui m'a permis de découvrir les beautés du Sud Lipez : lacs colorés très minéralisés Honda, Chiarcota et Cañapa, rochers érodés avec son arbre de pierre (arbol de piedra), désert de Siloli, vues sur le volcan actif Ollagüe, salar de Chiguana,…Petites balades au bord des lacs, au rythme lent. 
Insolite! un restaurant avec Wifi et un cimetière de train qui servaient au transport des minerais.
Dès qu'il y a du monde les renards ont compris qu'ils pourront trouver un peu de nourriture (malgré les conseils des guides qui demandent aux gens de ne pas les nourrir)
San Juan, gros bourg situé au sud du salar et son hôtel fait en blocs de sel.