jeudi 4 août 2016

 Fin de mon blog "carnet de voyage"?

Indépendant de ma volonté...
 
Bonjour à vous tous qui me suivez dans mes voyages.
Il semblerait que le système de mise en lien des diaporamas ait été désactivé par Google.

Il y aura peut être une solution, mais pour l'instant je suis en panne. Vraiment désolé.
Vous pouvez essayer quand même de jeter un coup d’œil au cas où... 
Peut être à bientôt. Gino


vendredi 29 juillet 2016



Monuments historiques et sculptures

"Le triangle culturel"

Anuradhapura, Polonnaruwa, Dambulla, Sigiriya...
Des capitales royales au cours des siècles. Il est impossible de raconter l’histoire du Sri Lanka vieille de plus de deux millénaires, ne serait-ce que par les noms des différents rois difficilement prononçables pour nous occidentaux.
Par contre les monuments et les sculptures nous montrent toute l’ingéniosité de ces architectes, de ces artistes.
On ne peut rester indifférent devant tant de beauté !

jeudi 28 juillet 2016


Pichcha Mall Puja
  
Fête religieuse Anuradhapura
Des dizaines de milliers de personnes en blanc, partout dans la ville. Elles se dirigent toute au centre historique d’Anuradhapura pour participer à l'une des plus grandes fêtes religieuses Bouddhistes du Sri Lanka. Nuit de la pleine lune, et le lendemain pour des offrandes à leur dieu, sous l’arbre sacré « Sri Maha Bodhi », vieux de 2300 ans. Ils viennent aussi, pour assister à la procession multicolore et musicale. Pourtant tout est calme. Il y règne une ambiance sereine, de communion, de partage. Cela fait du bien en ces temps dramatiques en France… et ailleurs.


lundi 25 juillet 2016

Les canaux et la lagune de Négombo

Le bonheur de naviguer
 
     C’est tout autre chose de voir les bateaux et la lagune à bord d’une barque au fil de l’eau. 
     Naviguer sur les canaux et découvrir ensuite la lagune procurent un plaisir délicieux. Voir les hommes travailler dur dans l’eau ou sur leur bateau. S’arrêter au bord de la mangrove, descendre, marcher dans l’eau sur du sable et observer une huître géante ou un Bernard l’Hermite se déplacer lentement. C’est une expérience agréable. Observer les cormorans, les aigrettes, les hérons, les macaques avec leur bébé. A faire et à refaire!

dimanche 24 juillet 2016

Pinnewala
 
 l’orphelinat des éléphants

Ils sont une centaine d’éléphants à vivre en semi-liberté. Certains ont été récupérés dans la jungle, blessés, abandonnés ou orphelins. D’autres sont nés en captivité. Pinnewala est aussi un centre de recherche  et de reproduction pour les animaux en captivité. Deux fois par jour les pachydermes sont conduits par leur cornac à une rivière proche pour le bain. Un véritable spectacle.